IFC Nice Cyclisme
Depuis 1908

Compte rendu moral et d’activité de l’année 2018

La vie du Club

Le 14 janvier 2018 s’est tenue l’Assemblée Générale durant laquelle nous n’avons enregistré la démission d’Ernest Barale au poste de Trésorier, c’est Patrick Boizet qui le remplace dans cette tâche et Robert Pastorino qui devient son Adjoint. Maurice Huchédé est maintenant vérificateur aux comptes.
A la suite de l’Assemblée Générale a été organisé le gâteau des Rois qui, comme toutes les années rencontre un franc succès.
Les sorties hebdomadaires, la journée mensuelle du jeudi, le Séjour en Italie à Cesenatico du 21 au 28 avril 2018, le week-end prolongé de l’Ascension dans le Cantal à Albepierre-Bredon du 10 au 13 mai 2018, toutes ces organisations trouvent toujours autant d’adeptes.
Le banquet de fin d’année, un moment convivial.
 Les réunions bimensuelles sont toujours aussi peu fréquentées, si ce n’est par les membres du bureau et quelques adhérents, toujours les mêmes, que nous remercions.

Nos organisations :

•  La Nice-Fontan-Nice ne sera plus organisé. En effet notre amie Annick Ast est malheureusement décédée.
  • Le 58ème Trophée des Champions n’a pas pu être organisé cette année faute de bénévoles pour assurer la sécurité sur le parcours.

Notre participation à l’organisation de l’Ironman -   24  participants
Notre participation à la randonnée      L’Ardéchoise en 4 jours - 7 cyclos
                       Et à la cyclosportive      L’Ardéchoise en 1 jour  - 5 cyclosportifs

Les couleurs du club dignement représentées aux différentes  courses

:

CLM de Carros, CLM du Col de Vence, Challenge Paris-Nice, GP de la Ville de Nice,  La Ronde de Plascassier, Col de la Madone – Menton, GP d’Antibes, Duathlon des Chaussettes Jaunes, GP de Falicon, Nice-Saorge, Montée de Bairols, Route du Bourbonnais, Souvenir Morra, Piste Trophée de la Siagne, Tour des Vallées, Piste La Bocca, GP Gréolières, GP de Valderoure, GP de Carros, Challenge Bjorka GP de la Ville de Nice, La Ronde de St Laurent du Var, Trophée des Grimpeurs, Souvenir Faraut, Theuville-aux-Maillots, GP des Verriers de Biot, CLM Contes-Coaraze Souvenir Béranger, Gimpée du Col d’Eze.

Et aux diverses cyclosportives :

La Grandfondo Nice CA, Le Paris-Nice Challenge, La Vençoise, Les Bosses du 13.

Le coureur de l’année 2018: Cyrille MARIE

Il a participé à 11 courses cette année et en a gagné 5.
Il n’hésite pas à courir dans sa Normandie si chère à son cœur, et ramener coupe et bouquet.
Course en ligne, piste, duathlon en équipe, rien ne l’arrête.
Il est apprécié de tous, pour sa gentillesse et son respect de chacun.

Nous lui adressons tous nos compliments et félicitations pour ce beau palmarès
Bravo Cyrille

l'année 2018 en photo